Sauvage

Vous connaissez vous vraiment ? Vous allez me répondre oui, mais en êtes vous sûrs ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ►Règlement général◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolita S. Varu
Admin
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 18
Localisation : Dans ma chambre, à geeker comme une nolife

Feuille de personnage
Argent: 100 pièces de bronze
Inventaire:

MessageSujet: ►Règlement général◄   Sam 15 Sep - 10:02


Règlement de Sauvage

Pour faire chier le monde ~

I) Contexte et particularités du forum


Bienvenue dans Sauvage ! Ici vous allez incarner une créature surnaturelle (ou un humain) et devrez survivre par tous les moyens. C'est assez semblable avec d'autres forums du genre, à la différence qu'ici, vous n'incarnez pas la créature qui vous plait, mais vous aurez la créature choisie par le questionnaire ici. A vous de vous adaptez à votre créature ! (Et veuillez bien lire le règlement, il s'y cache des codes essentiels pour avoir son personnage de validé. Il faudra tous les trouver et les marquer dans sa fiche)

1] Votre personnage
V
ous vous jouez vous, à qui on a lavé le cerveau. Pour plus d'explications, allez ici.

Donc petit point sur l'inscription, vous devez jouer un personnage à qui vous ressemble un tant soit peu. Vous pouvez utiliser un personnage manga qui vous ressemble (liste des avatars pris ici), même si ce n'est pas obligatoire, et vous pouvez donner un caractère à votre personnage assez proche du votre. Essayez de jouer le jeu, et soyez sincère sur votre âge et caractère, même si ce n'est pas obligatoire,(1er code : Sauvage) c'est un petite règle optionnelle du forum.
Seule votre "carte d'identité" (apparence, age, caractère) devrait être exacte lors de l'inscription. La situation, l'orientation ainsi que l'histoire sont totalement libre (car votre mémoire à été effacé. Vous pouvez faire une histoire sur comment vous avez rencontré les scientifiques ou alors une histoire inventée de toutes pièces, comme votre naissance sur le monde de Sauvage jusqu'à maintenant. Vous êtes totalement libre sur ça)

Voila pour les personnages.

2] L'univers
V
ous êtes dans le monde de Sauvage. Au centre se trouve la ville, qui s'étend aussi vers le Nord, une ville bruyante, remplie, civilisée, moderne. C'est grand c'est métallique c'est technologique. C'est pollué. Un collège, un lycée, une université, des magasins, des bâtiments publics, un quartier résidentiel, une prison. La ville est dirigé en son centre par le Président et son ministre, et en banlieue par les Seigneurs (plus de précisions ici)

A l'ouest se trouve la nature démente. Un espace obscur, lugubre. Une forêt immense et terrifiante, la fôret maudite, fait près d'un tiers de ce territoire. C'est l'espace le plus sauvage et bestial de ce monde. Un lac, une clairière, des aires de chasses, quelques ruines, une colline. De nombreux monstres bestiaux s'y trouvent pour vous dévorer le soir tombé.

Au sud, ce sont les étendues de sable. Déserts, plage sont majoritaires. Deux petits villages (2eme code : est) se trouvent là aussi pour aider les voyageurs égarés. Des marais, des geysers, alimentés par un laboratoire, et le trou bug. Le trou bug, un immense trou de plusieurs mètres de diamètre et de profondeurs. Parsemé d'éclairs, quiconque tombe à l'intérieur voit son crâne exploser sous les ondes destructrices.

Et à l'est, c'est l'espace montagnard. Montagnes, falaises, pics enneigés, grand canyon, mines, petites forêts et plaines de montagnes, maisons enneigés, là-bas tout n'est que froid et rochers. C'est haut, venteux, glacial et escarpés. La vie est rude mais on s'y fait.

Passons maintenant à la mentalité de ce monde.

Ici, les surnaturels se battent entre eux pour sauver leur territoire/leur famille/leur vie et ne se mêlent pas ostensiblement aux humains. Pour une seule et bonne raison : Les humains sont nombreux et organisés, et s'ils apprenaient qu'ils existent des bêtes aussi sauvages que les surnaturels, ils mettraient vraiment en avant les Traqueurs de Surnaturels au lieu de les prendre pour une simple police d'élite (plus de précisions ici). En effet, les humains ne connaissent pas l'existence des Surnaturels, sauf dans les villages du désert où la vente d'esclaves Surnaturels est un marché juteux. Il est donc préférable pour les Surnaturels de rester dans des zones sans humains et de vivre tranquillement. Bien sur, cela n'empêche pas certain Surnaturels d'essayer de tuer des humains, mais que ce soit en ville ou dans les désert, bien souvent cela finit mal pour eux...(le TDS et la police Grade 10 ne sont pas là que pour faire joli)

Voilà l'endroit où vous avez atterrit. Bonne chance.



II) But du Jeu et Petites Règles


Le but du jeu pour vous est donc de survivre. Si vous êtes un surnaturel, vous devez survivre aux humains et autre surnaturels, si vous êtes un humain des villes, peut être ferait vous partie des théoriciens du complot et aimeront à penser que les Monstres existent, ou si vous faites partie du désert, peut être arriverai vous à devenir un marchand très influents et être respecté.

1] But
C
e forum est un forum dont vos choix permettent d'influencer le scénario. Il existera des events spéciaux bien sur, qui seront organisés par les admins, mais il se peut que vos RPs fassent progresser l'histoire vers une direction que nous ne pouvions prévoir. Chacun de vos RPs pourra donc influencer l'histoire selon vos choix, vos relations amicales ou non... (3eme code : un) Nous nommerons des modérateurs qui seront chargé de lire les RPs pour ensuite en faire une synthèse auprès des admins qui décideront ensuite de la tournure des événements sur le forum. Toutes vos rencontres pourront être un tournant dans l'histoire, c'est cela qui va être amusant...

2] Règles
C
haque forum à ses propres règles. Bien sur il y a les classiques :

- Pas de langage grossier. Votre perso' peut être grossier mais il ne faut pas que ca dépasse la limite du RP.

- Les RPs choquants (sexuel ou trop hémoglobineux) sont tolérés à condition de préciser dans la titre [RP CHOQUANT]

- Les RPs doivent faire au moins 5 lignes pleines.

- Pas de langage kikoo et évitez les fautes.

- Ne jouez pas le personnage d'un autre, dans vos réponses par exemple, ne faites pas faire des actions à un personnages autre que le votre

Mais aussi celles spécifiques au forum :

- Ici, les personnages sont au style manga, et l'avatar doit faire du 200x400. Essayez de privilégier les sites d'images libre de droit, comme Zerochan par exemple.

- Ici, le double compte, ou l'action de se créer un autre compte pour jouer un autre personnage, est interdit. Vous avez le droit de jouer des PNJs dans vos RPs, qui sont des personnages sans fiches persos et qui sont la pour approfondir l'histoire de votre personnage. Votre réel personnage sera toujours celui de votre compte principal, celui de votre pseudo, de votre fiche personnage.

Une encontre à ses règles peut vous valoir un avertissement. (tout dépend de la gravité de la faute)
Chaque petite partie du forum peut avoir des règles (ne pas dévoiler les codes/races du questionnaire par exemple, gérer "mal" son argent en s'en donnant sans raison...) qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent aussi conduire à un avertissement.
Au bout de deux avertissements, le membre est banni d'une semaine.
Au bout de trois avertissements, le membre est banni à vie.
Cela peut paraitre restrictif,(4eme code : forum) mais les avertissements sont rares. Il faut vraiment que l'on découvre une volonté d'aller à l'encontre du forum pour mettre un avertissement, cela ne se met pas au bout d'une petite erreur de débutant alors si votre souhait est juste de s'amuser dans le respect mutuel avec les autres membres, il n'y aura aucun problème.




III) Conclusion


 Le règlement du forum n'est alors pas trop compliqué à comprendre : soyez respectueux avec les autres membres et les quelques règles énoncés, respectez l'ambiance et le contexte du forum, (5eme code : en [année actuelle]) et surtout amusez vous. Faites progresser votre personnage dans cet univers hostile et essayez de le maintenir en vie.

C'est dans votre intérêt.

© codage par Dune de Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvage.lebonforum.com
 
►Règlement général◄
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvage ::  :: Règlement-
Sauter vers: